Vous êtes ici : Accueil

Un sans génie...

img_0389.jpg

Les nouveautés

Nos couleurs

Maillot de Match

Polo de sortie

Le bureau

C’est qui le chef ?

Président d’Honneur : Georges SOUQUIERES

2 Co-Présidents de la Section vétéran :

  • Richard PlottierCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Lionel Souquières

Ministre des Deniers du Culte : Christophe Gallay

Ministre des Relations Publiques : Stéphane Weller

Boutiquier : Yves Montesinos

Commision Jet Set : Xavier Boré

Responsable des licences : Jean Marc Bournissien

Master Chef : Yannick the big

Match Planner : Cyril ChorelCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • Entraîneur (1) : Kiki dit Jérémy Lefèvre
  • Entraîneur (2) : Stéphane Weller

Apothicaire : Guy Barral

 

Historique

Comment les Sans Génie ont vu le jour ...

Né de l’esprit de quelques irréductibles St Genois, le club des vétérans a été créé en 1992. Tout ne fut pas si simple... Nous étions une dizaine à nos débuts, passionnés de l’ovale, jouant sur un bout de pelouse entre deux terrains de rugby. Nos entraînements étaient des matchs 5 contre 5, et il n’était pas rare que quelques cadets ou juniors, qui passaient par là, venaient peaufiner à nos côtés leur technique rugbystique et s’imprégner de l’ambiance si particulière de notre sport...

Du temps s’est écoulé depuis... Notre équipe s’est étoffé. Et dans le lyonnais comme en Angleterre, en Belgique ou en Italie, on parle de notre jeu mais aussi de nos troisièmes mi-temps mémorables où rires, bières et chansons rythment nos soirées.

Les objectifs des Sans Génies de l'Ovale

  1. L’étique : Nous nous retrouvons le vendredi soir pour partager une passion et une profonde amitié. Nous cultiverons ces valeurs. La section vétéran n’est pas un lieu de compétition pour accéder au top 14 ou faire parler de soi dans Midi Olympique… Les vétérans agressifs et indisciplinés seront sur la touche…

  2. Le club : Nous portons les couleurs du club et à ce titre nous avons le devoir de transmettre une image positive à l’extérieur comme à la maison.

  3. L’entraînement Il est important de s’entraîner pour éviter les blessures, mais surtout pour obtenir un fond de jeu et un collectif. Nous ne ferons pas de fond, ce travail sera personnel. L’entraînement se déroulera de manière suivante (si nombre suffisant) : Echauffement : 15 minutes Etirements : 5 minutes. Technique et apprentissage des combinaisons en jeux dirigés : 30 minutes Etirements : 5 minutes. Match : 45 minutes Etirements : 5 minutes.

  4. Les matchs : Tout le monde jouera (priorité aux joueurs assidus aux entraînements). Les deux entraîneurs constituent l’équipe qui commence. On ne discute pas les décisions de l’arbitre. Faite l’effort de venir aux matchs à l’extérieur. Respect de l’adversaire.

  5. L’arbitrage : Les joueurs ont toujours raison, ils voient les fautes de l’adversaire et surtout ils n’en font jamais. De plus l’arbitre n’est pas juste, il avantage toujours l’équipe adverse… C’est pourquoi je vous demande à vous les joueurs d’être de bons arbitres…

  6. La 3ème mi-temps : C’est la récompense, la grande messe, on partage tout (bar, cuisine, repas, vaisselle, balais…)

Horaires d'entrainement

Tous les vendredi de 20h à 22h
Suivi d'un repas organisé par les joueurs à tour de rôle
PAF : 5€

Licence

Le prix est fixé à 150€ l'année incluant la première bière gratuite après l'entraînement.
(short et chaussette du club)

RDV le 25/01/2019 à 19h !!!

Inscription Newsletter

Les photos du repas "Les vieux de la veille" 2015

Matchs - Evènements

Connectez-vous sur Sporteasy !

Créez votre compte pour recevoir vos convocations et échanger...

Panier

vide